Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
it'smalife
26 janvier 2010

lire, relire, écouter..

voilà que j'attaque ma 4eme semaine d'arrêt maladie pour cause de poignet fracturé.. au début le boulot me manquait presque et je culpabilisais..puis je me suis dit autant en profiter pour faire ce que j'ai pas le temps de faire en temps habituel à savoir lire, lire, lire , écouter de la musique, découvrir de belles choses sur le net.. Alors en ce moment...
J'écoute et je feuillete le trés chouette album-CD  "Swing café " de Rébecca Dautremer et Carl Norac, raconté par Jeanne Balibar. Une belle histoire qui nous entraine aux origines du jazz et nous permet d'écouter des morceaux de Duke Ellington,The Mills Brothers, DonRedman..les illustrations sont encore une fois sublimes!
Je découvre le catalogue printemps/été de la Rédoute et plonge dans les nouvelles collections que je trouve bof-bof et comme ici l'hiver est pas prés de se terminer , on attendra pour rêver de petites jupes et fins débardeurs!
J'écoute et je ré-ecoute les chansons de Serge Gainsbourg et je mate les émissions à la télévision qui lui sont dédiées. Et elles sont nombreuses à l'occasion de la sortie du film de Sfar.
et j'attends de lire avec impatience la suite de la trilogie Rosalie Blum de Camille Jourdy chez Actes Sud. c'est l'histoire de Vincent, un trentenaire qui mène une vie "confortable et pratique"" comme il le dit. Il vit au dessus de sa mère ( un personnage foldingue adorable) et gère son petit salon de coiffure. Il sort peu et a peu de connaissances jusqu'au jour où il rencontre Rosalie dans une épicerie. Sans trop savoir pourquoi, il se met à la suivre. J'ai acheté le tome 1 aprés avoir lu pleins d'avis positifs sur les blogs et maintenant je dois absolument me procurer le tome 2 et 3 tant cette histoire est belle, fraîche , pleine de naiveté et de tendre humour. A découvrir absolument

DSC03479DSC03480
DSC03484

DSC03478

DSC03482

DSC03481

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité