Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
it'smalife
13 décembre 2009

Pop

Cette semaine, deux livres jeunesse ont atteri dans mes étagères pour me consoler de ma déception professionnelle

un album-jeux de Delphine Chedru " Loup y es tu ? Me vois tu ?" édition Naive.  Un livre trés coloré au graphisme rétro où  l'on s'amuse à chercher animaux ou objets confondus dans le décor ( sur le même principe il y a Cherche la petit bête ou la petite bête qui monte ) Pas toujours facile à trouver mais drolement agréable à feuilleter! A partir de 5 ans jusqu'à beaucoup plus grand

un pop-up de David A Carter " Carré jaune" . Depuis longtemps j'avais envie de commencer une collection de pop-ups, voilà le premier de la série.. et pas n'importe lequel David A Carter étant considéré comme la référence en pop-ups. A chaque page, un sculpture de papier se dévoile et pour moi c'est toujours la même joie, l'étonnement et la fascination devant ce ingénieux système de pliage/déroulage/découpage de papier!  Comme avec Delphine Chedru, ici aussi on cherche ... un petit carré jaune. et il est trés bien caché dans certaines pages!

DSC03283

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les livres de Delphine Chedru.<br /> Par contre, je ne sais pas si je suis nulle mais j'ai eu du mal à trouver les bébêtes et autres animaux dans ses précédents livres! :)<br /> <br /> Je note le " carré jaune", je ne connais pas.<br /> <br /> Bonne continuation!
Publicité