Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
it'smalife
9 mars 2010

muffins aux pépites de chocolat

pas trop d'inspiration en ce moment pour écrire ici, alors une petite recette pour inaugurer une nouvelle rubrique cuisine qui j'espère sera prolifique.. puisque le printemps ne veut pas venir, alors on ne boude pas les muffins aux pépites de chocolat, le régime été attendra !

Pour 6 gros muffins (j'utilise le moule Tefal Proflex) 10 cl de lait, 1 oeuf + 1 blanc d'oeuf, 120 gr de farine, 1 demi sachet de levure chimique, 60 gr de sucre, 70 gr de beurre mou, 70 gr de pépites de chocolat.
Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, versez la farine et la levure. Ajoutez le beurre et le sucre et mélangez le tout. Ajoutez l'oeuf, le blanc d'oeuf et le lait tiédi. Mélangez afin d'obtenir une pate lisse. Versez les pépites de chocolat et mélangez à nouveau. Remplissez les moules à muffins et mettez au four 30 min ( malgré que ce soit du Téfal, je beurre légèrement le moule afin d'assurer un démoulage parfait). Dégustez !

DSC03792

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les muffins, j'ai déjà testé pleins de recettes : aux framboises, aux pommes, aux carambars ...
B
Mmmmmmmh....
Publicité