Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
it'smalife
23 mars 2010

dessine moi un mouton

c'est ma soeur qui m'a suggeré l'idée d'une collection de Petit Prince en langue étrangère, en m'offrant celui-ci en langue albanaise et en langue macédonienne rapporté de ces séjours dans les Balkans.Puis a suivi un Petit Prince en espagnol, un autre en  italien et le dernier arrivé est en français-chinois grâce à ma cousine ( merci Sidonie) alors voilà j'espère que cette collection va s'agrandir au fil de mes voyages et ceux de mes proches, et y a de la marge parce que d'aprés WiKiPédia, l'oeuvre de Saint Exupéry a été traduite en 184 langues et dialectes tels que le quichua ( Equateur), le friolan ( Italie), le tagalog ( Philippines) le panjâbî (Inde). Il est tout simplement l'oeuvre française la plus connu à l'étranger! Lorsque je l'ai acheté en italien à Turin , il figurait en grosse pile prés des caisses de la librairie preuve de son importance. J'ai regretté de ne pas l'avoir acheté en Pop-up en décembre dernier lors de sa sortie car à présent il est épuisé.  Je lance un appel aux Editions Gallimard: Rééditez le !

DSC03919
DSC03922

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est une très bonne idée !<br /> J'ai une collection similaire mais de magazine Elle d'un peu partout dans le monde ! c'est un peut moins littéraire...
Publicité